Summary
Marc Moulin, après un très bon album nommé "Top Secret", nous reviens 3 ans après avec son nouvel opus, "Entertainment", toujours sous le prestigieux label Blue Note.
L'artiste avait frappé assez fort avec "Top Secret", en mélangeant subtilement Jazz et Electro, avec une proportion un peu plus grande pour cette dernière. Malgré la qualité de cet opus, il fallait être fort pour distinguer les morceaux de l'album, du fait que Moulin usait et surtout abusait(parfois malheureusement)du son spécifique de son synthétiseur.
Avec "Entertainment", il a réussi à se renouveller, et dans le bon sens ! Pour cet opus, Moulin a laissé une plus grande proportion au jazz qu'à l'électro, et c'est beaucoup mieux. Le morceau d'ouverture, "Silver(Who stole the groove)" qui rappelle assez bien son premier album et sert de transition. Le jazzman a laissé plus libre cours à l'improvisation de son saxophoniste, Bert Joris, et a confié le soin des vocals à Christa Gerrard, choix très judicieux...
Les morceaux les plus beaux sont certainement "Y.U.","Easy",et je retiens surtout "Le grand voyage", qui comporte une magnifique melodie.
L'album se clôture en beauté avec "There comes a time", une très belle balade plutôt rythmée.
Pour conclure: Cet album est vraiment très bon et à mon sens bien meilleur que "Top Secret", et je suis déjà pressé de voir ce que donnera le prochain !