Summary
Ayant acheté ce cd dans l'espoir de découvrir un jeune talent de la basse électrique, j'ai à la première écoute de cet album été très très déçu.
Certes, on ne peut pas nier qu' Hadrien est un jeune bassiste surdoué de par sa virtuosité, son aisance, la fluidité de son jeu et j'en passe..cependant c'est au niveau musical que le problème apparaît.
Les compositions, quasi-exclusivement écrites par Hadrien lui-même, ne sont pas d'un grand intérêt étant donné que dans ce style précis, des maîtres en la matière et non des moindres, sont passés par la il y a plus d'une trentaine d'années (Weather Report pour e citer qu'eux),
le soucis étant que les thèmes sont assez insipides, certains ponts/breaks d'une virtuosité terrifiante n'ont pour autre intérêt de montrer que ces messieurs ont des doigts et n'ont pas de réel sens musical. Je ne pense pas qu'Hadrien soit un compositeur de talent aux vues de celles présentes sur l'album. En fait tout est un peu décousu et l'apparente recherche au niveau sonore, au niveau des ambiances n'arrivera pas à bluffer un public demandeur de musique de qualité, servie de lyrisme et de poésie.
[...]